Slide background

Projet 1460 ....... International

Dr Nguen en mission
Dr Nguen en mission
Sandrine au Togo
Sandrine au Togo
Dr Nguen en mission au Sénégal
Dr Nguen en mission au Sénégal
Togo
Togo
Cameroun
Cameroun
Liem hôpital Danang
Liem hôpital Danang
Équipe de bénévoles
Équipe de bénévoles



Matrixectomie
Matrixectomie




  • Domaine :

    Santé

  • Région :

    International

  • Pays :

    Maroc, Pérou, Togo, Sénégal et Vietnam

Le projet:

Achat d'instruments pour la chirurgie des ongles incarnés

Montréal, le 15 avril 2014.

Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima

Comme nous vous l’avions présenté l’an dernier, l’Association des Podiatres Sans Frontières a pour mission d’offrir bénévolement son expertise médicale aux gens vivant dans des pays en voie de développement qui n’ont pas de ressources humaines et médicales nécessaires pour traiter les affections des pieds. Nous sommes maintenant reconnus comme organisme de charité depuis le 7 mars dernier. Durant notre rencontre de l'année dernière, nous avons compris que vous pourriez être intéressés à nous aider en cas de besoin.
Nous nous apprêtons à faire un voyage humanitaire au Pérou et nous aurions besoin d'acheter des instruments pour la chirurgie des ongles incarnés (Matrixectomie), des anesthésiants, Xylocaïne DIN 00036641, Marcaïne Din 02241919 et des crèmes antibiotiques, Fucidin et Polysporin. Pourriez-vous nous aider pour ces achats.
Depuis son enregistrement, plusieurs étudiants et podiatres partageant les mêmes objectifs ont participé et réalisé des missions au Cameroun, au Sénégal, au Togo et au Vietnam.
Pour poursuivre son objectif, cette année, en 2014, cinq groupes composés de podiatres diplômés et des étudiants de 3e et de 4e année au doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR vont offrir les soins dans cinq pays différents. Tout d’abord, le 13 mai, Thanh Liem Nguyen avec une équipe multidisciplinaire (médecins, infirmières) va travailler au Centro de Salud, à Mazan, au Pérou. Au mois d’août, deux équipes s’envoleront vers l’Afrique. La première équipe composée de de deux chefs d’équipe et de neuf étudiantes sera déployée au Maroc, plus spécifiquement à Midelt et Filou. La deuxième équipe composée de deux chefs d’équipe et de quatre étudiants oeuvrera à Baganté, Djebem et Famleng, au Cameroun. Pour terminer l’année, Thanh Liem Nguyen (chef d’équipe) et cinq étudiants partiront pour Da Nang et Dong Nai, au Vietnam alors que Sandrine Therrien retournera à Adeta, au Togo pour poursuivre ses activités humanitaires.
Afin d’aider le plus de gens possibles, Podiatres sans frontières souhaite élargir son équipe de podiatres bénévoles. De plus, dans une perspective de collaboration, de partenariat et de multidisciplinarité, nous désirons également avoir l’implication d’autres professionnels de la santé, notamment les médecins (généralistes, orthopédistes, physiatres, pédiatres, etc.), les orthésistes, les physiothérapeutes, les ostéopathes, les chiropraticiens, les infirmiers(ères) spécialisés(es), etc. Pour participer comme bénévoles ou pour suivre les missions réalisées et en cours, vous pouvez visiter notre site internet ou sur Facebook.
 
www.apsf.ca

 https://www.facebook.com/pages/Association-des-podiatres-sans-frontières-Podiatrists-Without-
Borders/189500367853586


Si vous désirez contribuer aux projets en cours et futurs, vous pouvez envoyer vos dons à : Podiatres sans frontières au 1050 rue Berri, Montréal, Québec, H2L 4X2

Merci de votre attention et de votre contribution.
Bien à vous.
M. Thanh Liem Nguyen
Président

www.podiatressansfrontieres.org
ou
www.apsf.ca

Nombre de bénéficiaires 800 personnes
Coût total du projet $ 1,000.00
Fondation Coup de Coeur $ 1,000.00