Slide background

Projet 1441 ....... Haïti

Sr. Marguerite Aussant en visite à l'orphelinat
Sr. Marguerite Aussant en visite à l'orphelinat
Seul repas de la journée.......
Seul repas de la journée.......
Les enfants orphelins du centre
Les enfants orphelins du centre
L'orphelinat
L'orphelinat
Petites orphelines Centre Perpétuel Secours Jérémi
Petites orphelines Centre Perpétuel Secours Jérémi
Mme Moussignac, directrice de l'orphelinat
Mme Moussignac, directrice de l'orphelinat
Mme Moussignac et ses protégés
Mme Moussignac et ses protégés



  • Domaine :

    Éducation

  • Région :

    Les Antilles

  • Pays :

    Haïti


Le projet:

Aide alimentaire à l'orphelinat du Centre communautaire Perpétuel Secours, Jérémie, Haiti

​24 avril 2014

Monsieur Jean et Madame Fatima

Meilleures salutations respectueuses à vous, membres de la Fondation Coup de Coeur.
Depuis 1997, mon équipe et moi-même travaillons au Centre Perpétuel Secours à Jérémie. Notre premier objectif est de s'occuper des enfants orphelins et démunis du quartier très pauvre de Markendal à Jérémie.
 Actuellement la situation est difficile et je m'explique. A vrai dire, nous sommes dans une impasse. Avec le départ du CRS (Catholic Relief Services) de la Grand'Anse en septembre 2013, nous ne pouvons plus donner un repas adéquat aux 39 orphelins du Centre à chaque jour. De plus, il est très difficile d'obtenir de l'organisme 'Food for the Poor' à Port-au-Prince des denrées alimentaires. L'ouragan Sandy de l'automne 2012 est venu détruire totalement les récoltes de la Grand'Anse. Les groupes de Port-au-Prince ne nous donnent plus de signe de vie. Le coût de la nourriture est si élevé.
Je dois vous dire que La Fondation Haiti Partage à Ste Hyacinthe nous accorde 2 à 3 fois par année des montants, lesquels nous permettent d'accorder un repas pendant quelques semaines. Je me permets de vous faire connaitre le montant nécessaire pour donner un repas disons adéquat chaque jour aux orphelins (6 mois à 17 ans): $ 165.00 US par semaine. Je précise qu'avec ce montant, nous pouvons donner un repas vers 13h30 et un petit quelque-chose le matin.
Je m'adresse à vous de la Fondation Coup de Coeur avec confiance et espoir pour solliciter un appui financier si vous le pouvez.
Je vous suggère de communiquer à Sr Marguerite Aussant, présidente de la Fondation Haiti Partage à Montréal, si des informations additionnelles étaient requises.
Veuillez, chers Monsieur et Madame, recevoir à l'avance, mes mercis les plus sincères au nom de mes enfants et en mon nom personnel.

Bien à vous,

Centre Communautaire Perpétuel Secours

Par    Eliane Moussignac, directrice
 

Nombre de bénéficiaires  39 orphelins
Coût total du projet $ 1,000.00
Fondation Coup de Coeur  $ 1,000.00