Projet 1431 ....... Cameroun

Inauguration par Frère Denis-Antoine, f.e.Franciscains Emmanuel et les officiels locaux
De l'eau propre
Le puits finit en attente de l'inauguration
Discours d'inauguration par Frère Denis-Antoine

Afrique

Cameroun

Compléter le financement pour un forage de puits

12 avr 2014

A Fondation Coup de Coeur

Bonjour M. Gagnon,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous écris cette demande pour compléter le financement d'un puits à Melong II au Cameroun. Comme je vous ai dit, Minta St-Bruno nous accorde 4,000 $ que nous recevrons en mai. Un organisme de Suisse nous a donné 2,000 $ et il manque un montant de 1,500 $ pour assurer de compléter tout le projet. Je pars le 2 juin pour le Cameroun jusqu'au 19 août. J'aimerais bien profiter de mon passage pour lancer le projet et de bien le suivre. Je pourrai aussi prendre des photos lorsqu'il sera terminé.
La partie du quartier de Melong II dans lequel est situé l'école bilingue secondaire n'a pas de puits avec une bonne eau potable. La population du quartier est d'environ 1,000 personnes, mais avec l'école bilingue secondaire, il y a aussi l'école primaire et la maternelle. Ce qui fait durant le jour une population de plus de 2,000 personnes. Je vous fais parvenir la lettre du directeur de l'école M. ETOUKE Emmanuel, qui explique la situation dû au manque d'eau potable. Le puits sera construit sur le terrain de l'école bilingue secondaire qui est central dans cette partie du quartier.
Je vous envoie aussi les coordonnés de la situation géographique de Melong II.
Notre mission franciscaine est située dans ce quartier de Melong II et nos frères missionnaires vivent avec cette population qui est très pauvre. Je vous remercie de prendre en considération cette demande et je demeure toujours disponible pour de plus amples informations.
Frère Denis-Antoine, f.e.
Les Franciscains de l'Emmanuel
4155 rue Wellington, Verdun,
Montréal, H4G 1V8